Chambre

Vous serez hospitalisé dans une chambre à un ou deux lits.

Une chambre individuelle peut vous être attribuée en fonction des disponibilités du service.

Cette chambre donnera lieu à une facturation qui pourra éventuellement être prise en charge par votre mutuelle ; la démarche doit être effectuée par le bureau des entrées.

Les tarifs sont affichés dans les services de soins et le hall d’accueil et figurent dans l’onglet « Tarifs et documents » de ce site internet.

Un système d’appel vous met en contact permanent avec le personnel soignant, sa manipulation vous sera expliquée dès votre arrivée dans la chambre.

Téléphone

Votre entourage peut vous joindre :

  • en appelant le standard au 04 90 36 04 58
  • ou en appelant la ligne directe, attribuée dès votre entrée.

Télévision

Les chambres sont équipées de télévision.

Les conditions de mise en service vous seront précisées à l’accueil. Il vous est également possible d’avoir accès à des casques audio pour les chambres doubles en SMR.

Accompagnant

Après accord du cadre de santé, il vous est possible de commander un repas accompagnant en vous adressant à l’accueil avant 9h30. Les tickets justificatifs des repas sont à remettre au personnel du service de soins.

Une personne de votre choix peut être autorisée par le médecin à passer la nuit auprès de vous.

Les différents tarifs de ces prestations sont affichés dans les services de soins et le hall d’accueil et figurent dans l’onglet « Tarifs et documents » de ce site internet.

Prêt de livres

Des possibilités de prêt de livres vous sont offertes par le Centre Hospitalier.

Distributeur de boissons

Un distributeur de boissons est à votre disposition à l’accueil principal ; il est utilisable avec de la monnaie. Il est géré par l’Amicale des Hospitaliers.

Repas

Les horaires des repas sont :

Petit-déjeuner : 7h45

Déjeuner : 12 h

Dîner : 18h30

En médecine, les repas sont pris en chambre.

En service de soins médicaux et de réadaptation, les repas sont pris :

  • en salle à manger
  • en chambre sur prescription médicale.

Le Centre Hospitalier met en œuvre une démarche qualité en restauration qui a pour objectif d’assurer la maîtrise des risques, la qualité et l’hygiène des repas.

L’établissement bénéficie d’un service diététique.

Dépôt de valeur

Il est recommandé de ne pas garder sur vous : argent, bijoux, objets de valeur. Il est prudent de les remettre à vos proches ou de faire un dépôt au coffre situé au sein de l’établissement par l’intermédiaire du personnel soignant sous contrôle du régisseur et contre reçu de ce dernier. En cas de non respect de ces dispositions (perte ou vol) l’établissement décline toute responsabilité.

Prothèses dentaires, auditives et lunettes

Vous informerez le personnel soignant que vous êtes porteur de prothèses dentaires, auditives ou lunettes. En liaison avec l’équipe soignante, vous veillerez à une vigilance accrue sur ces matériels.

Culte

Le personnel hospitalier respecte vos opinions et vos croyances. Vous pouvez demander la visite d’un représentant de votre religion en vous adressant au cadre du service dans lequel vous êtes hospitalisé.

Linge

Munissez-vous des effets et objets indispensables : linge de nuit (pyjama ou chemise de nuit, robe de chambre), pantoufles, nécessaire de toilette (brosse à dents, dentifrice, savon, gant et serviette de toilette, peigne, rasoir).

Pour le SMR, prévoir deux maillots de bain, deux draps de bain, un peignoir, une paire de chaussures de piscine, et une tenue adaptée à la rééducation.

Il vous appartient d’assumer l’entretien de votre linge personnel dont l’établissement n’est pas responsable.

Courrier

Il est distribué tous les jours dans les services de soins par un membre de l’équipe soignante qui est à votre disposition pour l’expédition de votre courrier avant 14h00.